Vendredi 24 juin

Publié le par lanorvege-pilotemaclouis

 

 

Il faut beau ce matin, le temps est superbe et nous avons bien dormi. D’ailleurs, les Vendéens ont raté le réveil !! Départ 10 H.

 

DSCN6461Nous prenons la route pour GJESVAER. bordée de petites montagnes désertiques avec, seule une petite herbe rase, quelques petits lacs et des plaques de neige. Que ce petit village de pêcheurs est beau sous le soleil.

 

Renseignements pris, nous nous inscrivons pour un « birds’ safari » en bateau (550 Nok/p) qui part à 12 h 45 sur une mer d’huile.

 

Le bateau nous conduit d’île en île et nous pouvons observer plein d’oiseaux migrateurs (guillemots, macareux, cormorans, aigles pêcheurs, fous de Bassan…..) Dès que le bateau approchait, les macareux par milliers qui se trouvaient sur l’eau, plongeaient et disparaissaient !!!

 DSCN6500 

 

 DSCN6539

 

A 14 h 50, nous nous dirigeons vers HONNINGSVAG pour y visiter le Nordkappmuseet (50 nok) pas de visite en français mais 2 feuilles de papier que nous avons fini par obtenir après quelques palabres.

 

Nous pouvons enfin nous brancher Wifi à la boutique de souvenirs « Artic », moyennant 60 nok pour 1 h 20 afin de vous faire partager à nouveau quelques journées de notre voyage.

Nous lisons avec beaucoup de plaisir les petits commentaires de chacun.

 

Nous reprenons à 18 h la route qui conduit au continent par le tunnel que nous repayons 507 nok !!  (70 €). A raison de plusieurs centaines de CC par jour…… !

 

Au bout de quelques kilomètres, la végétation change, nous voyons, çà et là quelques arbres sur les montagnes voisines. Puis, nous tournons à gauche vers REPVAG, petit port niché au fond d’un fjord et décidons d’y passer la nuit.

 

C’est la St JEAN, donc apéro chez les Vendéens….

 

Ce soir, au lit de bonne heure car depuis 2 jours, ou plutôt, 2 nuits (en plein jour), nous n’avons pas beaucoup dormi.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article