Samedi 25 juin

Publié le par lanorvege-pilotemaclouis

Temps gris – 14° - Nous sommes tout juste sous les nuages. Départ 8 h 45 jusqu’à OLDERFJORD. Arrêt à la station Apen-til (14,04 l soit 2 € !!! Pour un pays producteur de pétrole…… Nous tournons sur la droite sur l’E6 vers ALTA. Nous retrouvons un semblant de végétation, la route se poursuit au milieu des montagnes un peu enneigées. Nous franchissons des petits cols (238 m). A SKAIDI, l’E6 bifurque à gauche le long de rivière en contrebas. Dans la montagne, perdues au milieu des bouleaux, des petites maisons rouges, bleues, en bois, au toit de tôle ondulée noire. Puis, la route est droite au milieu d’une lande marécageuse dans les collines. Nous franchissons un autre petit col à 385 m !!

 

En descendant sur ALTA, les montagnes se rapprochent de nous, nous avons l’impression d’arriver dans nos Alpes. Nous arrivons au bord d’un lac qui serait superbe avec le soleil. Puis le temps s’éclaircie un peu. A 11 h, nous arrivons à RAFSBOTH, au bord de l’AltaFjord avec les montagnes enneigées au fond. Puis nous retrouvons la route E6 bordée de sapins.

Attention, radars avant Alta.

 DSCN6891

Nous faisons quelques courses au Coop avant de nous rendre au musée d’ALTA classé au Patrimoine Mondial de l’Unesco pour ses gravures rupestres. C’est le plus grand ensemble de l’Europe du Nord datant de l’âge de pierre et laissé par un peuple chasseur. Musée en plein air où les gravures ont été peintes en rouge pour mieux les voir. Elles représentent des scènes de la vie des chasseurs de rennes.

 

A 15 h 30, nous en sortant et décidons d’avancer un peu la route. Nous prenons la 882 vers OKSFJORD. Arrêt à droite sur un terre plein qui domine le fjord après le village de LANGFJORD. Il est 19 h.

Publié dans 21-REPVAG-ALTA

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article