Mercredi 6 juillet

Publié le par lanorvege-pilotemaclouis

 

Temps gris au réveil, mais soleil dès 9 h. 18°

 

A 9 h, 30, nous quittons notre parking un peu bruyant et l’E6 longe la rivière sous le soleil, c’est superbe.

 

Nous quittons l’E6 pour la 76 qui longe la Svenningdalseva, tantôt calme, tantôt tumultueuse, dans une moyenne montagne boisé de sapins. Par contre, ici, les collines ont encore des plaques de neiges.

 

Arrivons au TOSENTUNNELEN, 5900 m. Pas très agréable, sombre et dégoulinant. La route est en travaux, nous suivons la voiture pilote « ledebil » .

 

Puis nous descendons vers le lac SAUSVATNET et le lac STRENGIVATNET. Arrêt au joli Bygdemuseum à VELFJORD, maisons en bois défraîchies sur le bord du lac.

 

Nous longeons le VELFJORDEN. Sur la route, des panneaux indiquant la présence d’élans. Le seul que nous ayons vu était celui du zoo.

 

A 12 h 15, nous entrons à BRONNOYSUND, arrêt au REMA 1000 pour le gazole. Déjeuner sur place. Puis nous nous rendons à l’office du tourisme pour savoir à quel endroit nous pouvons avoir la wifi. Il nous indique le camping de Torghatten.

 

DSCN8767 TOFTE Parc à SaumonsNous nous dirigeons vers TOFT, voir le centre norvégien d’aquaculture. Visite guidé sans doute très intéressante, uniquement en anglais : entrée 80 Nok. Le guide nous explique l’élevage des saumons depuis les larves jusqu’à l’assiette du consommateur. La nourriture est gérée par ordinateur. Pas d’achat possible, les saumons sont débités pour aller directement vers les réseaux commerciaux. Nous n’avons pas vu de saumons se faire la courte échelle !!!!DSCN8788 TORGHETTEN

 

Nous poursuivons notre route vers « TORGHATTEN » pour aller voir le célèbre rocher percé dont une légende dit  que le trou a été fait par la flèche de Hestmannen, l’homme cheval.

DSCN8804 Nous à TORGHATTEN 

Ce n’est pas le Mont Blanc, mais ça grimpe beaucoup, 20 mn pour des bons grimpeurs, ½ heure pour nous. Il est nécessaire d’être bien chaussés.

 

Nous nous installons au camping Tarif 220 nok avec électricité. Pour la Wifi, nous devons aller dans la cuisine des campeurs, (8 m2) pas facile, entre ceux qui font la vaisselle, qui cuisinent et qui, accessoirement, se lavent les dents. Nous mettons notre blog à jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article