Jeudi 7 Juillet

Publié le par lanorvege-pilotemaclouis

Temps magnifique, 15° dans la cabine avant.

 

Départ 9 h 50 après avoir fait vidange et plein d’eau. Nous nous arrêtons à BRONNOYSUND à une boutique « SMAK OG BEHAG AS » qui vend des spécialités gastronomiques. Nous goûtons différents poissons fumés, dont du CHAR, meilleur que le saumon d’après la vendeuse.

 

Nous reprenons la route 17 jusqu’à VENNESUND où nous arrivons pour le ferry vers HOLM. (109 nok pour 6,90 m).

 

Nous avons 20mn de traversée sur un ferry un peu rouillé. Il fait très chaud, nous nous arrêtons pour déjeuner.

 

Nous passons encore plusieurs tunnels. Quelques côtes à 10 %, le paysage est superbe, DSCN8830-Moutons-au-bord-de-la-route.JPGdes lacs, des fjords, des montagnes plantées de sapins.

 

A HOYLANDET, nous prenons la route 775 jusqu’à GARTLAND. Nous trouvons beaucoup de moutons sur la route. Ils se mettent le long des glissières de sécurité. Pourquoi là ?

 

DSCN8852 cascadeNous poursuivons maintenant sur la E6 et longeons la rivière NAMSEN. Puis la 74 vers FORMOFOSSEN. Chutes importantes de cette rivière.

 

Retour sur l’E6, et à VEGSET nous prenons la 763 et longeons le lac SNASAVATNET pour nous arrêter à JORSTAD sur le petit parking du Hussmannplassen, ancienne ferme du 19ème siècle, transformée en musée.

 

Il pleut un peu. Nous bivouaquerons ici. L’équipage du Mac-Louis se rend compte qu’un pneu se dégonfle doucement. Heureusement nous avons un petit compresseur qui fonctionne sur le 12 V. Il nous permet de regonfler en attendant.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article