Vendredi 1er Juillet

Publié le par lanorvege-pilotemaclouis

Le soleil a réapparu ce matin. 15° - Départ 8 h 45. Contrairement à l’info de Office du tourisme, à 21 h 45, nous avons été priés de payer la coquette somme de 200 Nok (douche et WC compris). Ne souhaitant que le stationnement autonome pour la nuit, nous n’avions pas envie de payer.. Nous sommes partis sur un parking juste à côté en bordure de l’eau avec vue sur le pont.

 

Nous sommes allés à l’office du tourisme pour leur signaler notre mésaventure. Ils ne conseilleront plus cet emplacement. Nous avons eu droit à un joli calendrier chacune pour les excuser de la mauvaise information.

 

Nous reprenons la route à 9 h en longeant le fjord toujours très beau sous le soleil. A 9 h 45, nous arrivons à HADSEL pour y voir une église de forme octogonale en bois rouge (retable de 1520 et lustre du 12è siècle).Malheureusement elle est fermée et n’ouvre que de 11 h à 15 h. Le temps se couvre de plus en plus et le sommet des montagnes devant nous se couvre de brouillard. Nous arrivons à MELBU pour prendre un ferry. Celui de 10 h est encore là, mais plus de place pour nous. Tant pis, nous attendons celui de 11 h 10 pour quitter les VESTERALEN et aborder les LOFOTEN à FISKEBOL sur l’île d’AUSTVAGOY. Les quelques flancs des montagnes enneigées dégoulinent toujours en longues cascades. Nous arrivons à SVOLVAER, joli de port de pêche et de plaisance. Nous trouvons à nous garer pas très loin du COOP et nous cherchons l’office du tourisme pour essayer d’aller faire une ballade en bateau jusqu’au TROLLFJORD. Nous sommes désenchantés car le tarif indiqué par le Routard de 2010 considéré comme très cher à 350 nok et passé à 500 nok ! (ballade de 3h pêche comprise). Nous disons Non à la ballade. Toutes les compagnies pratiquent le même tarif.

 

Revenons au CC pour déjeuner. Nous allons au COOP pour voir si nous trouvons du Crabe Royal. Pas la peine de chercher à cette époque de l’année, la pêche étant terminée, il ne se vend qu’en surgelé.

 

Nous profitons de l’aire de vidange pour faire le nécessaire (50 nok-vidange K7 et eau potable). DSC04635la femme du pêcheur

 

Nous allons voir, à l’extrémité du port, la statue de « La Femme du Pêcheur », qui se dresse face à la mer en attendant les bateaux qui rentrent au port.

 

Nous reprenons les CC pour nous rendre à KABELVAG, voir la « Cathédrale des Lofoten » (église de VAGAN), tout en bois datant du 19ème siècle. Puis nous nous dirigeons vers STORVAGEN pour visiter le Lofotmuseet, reconstitution de la demeure d’un commerçant du 19ème siècle, avec présentation sommaire de l’industrie de la pêche et quelques vieilles barques bien retapées. (50 Nok pour les séniors). Après quoi, nous allons au Lofotakvariet, l’aquarium présente tous les poissons de la région. 75 nok pour les séniors.

 

En sortant, nous décidons de rester sur le parking pour la nuit. Nous ne sommes pas les seuls. Petit apéro et repas entre nous. Il fait un soleil magnifique.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> Tous les matins (quand je reçois vos annonces), je voyage un peu avec vous c'est sympa et c'est surtout magnifique !!<br /> merci grosses bises COCO<br /> <br /> <br />
Répondre