Samedi 9 Juillet

Publié le par lanorvege-pilotemaclouis

11Jusqu'àTrondheimIl a plus une partie de la nuit. Ce matin, il fait déjà assez chaud et le ciel bleu grignote un peu les nuages.

 

Nous partons à 9 h, pour nous diriger vers le Bobil parkering situé Klostergata, à coté du stade Nidaro. Il y a déjà beaucoup de CC mais certains partent, ça nous fait de la place.

 

Une passerelle «Gangbrua » relie ce quartier et donc le parking au centre ville.

 

DSCN8951 Cathédrale de TrondheimNous nous dirigeons directement vers la cathédrale de Nidaros, construite au travers différentes époques et qui abrite le reliquaire de Saint Olav. Plusieurs grandes orgues dont un datent de 1741 qui sert pour des enregistrements de concerts.

 

Après la cathédrale, visite du musée des Joyaux de la Couronne, puis du musée archéologique qui se situent dans le Palais de l’Archevêque construit en 1160.

 

Nous avons rendez-vous, tous les 4, place du Marché. Au centre de cette place entièrement piétonne, trône la statue du fondateur de la ville en 997.

 

A 12 h 30, nous déjeunons dans un resto tout près et nous décidons d’aller vers le Marché aux Poissons, Ravnkloafiskahall, où, enfin, nous trouvons des pattes de crabe royal, pas en boîte !!

 DSCN9016 Fortin Trondheim

Puis nous montons vers le Kristiansten Festning, le fortin royal. Chaque équipe a pris un chemin différent. Ceux qui étaient en bus, sont arrivés 20 mn après ceux qui étaient à pied !!! Hélas, la visite ferme à 15 h, nous sommes arrivés trop tard. Nous faisons le tour de la citadelle qui, elle, reste ouverte jusqu’à 1 h du matin.

 

 

De là, DSCN8975 Vue de Trondheimnous avons une belle vue sur la ville et la mer.

 

Il y a dans cette ville d’autres visites à faire, mais nous n’avons pris le temps de tout voir.

 

Nous rentrons à pied par le vieux quartier jusqu’aux CC. Il fait très chaud. 29°.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article