Mercredi 13 juillet

Publié le par lanorvege-pilotemaclouis

DSCN9560 13.7 GeirangerGrand soleil. Eh oui, après la journée d’hier, on est ravi. A 9h nous partons en direction de l’embarcadère des bateaux « Sightseeing » pour une mini-croisière sur le plus beau des fjords de Norvège : le GEIRANGERFJORD, classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Ce fjord fait 16 kms de long et jusqu’à 260 m de profondeur. Les montagnes autour font de 1200 à 1600 m.

 DSCN9548 13.7 Geiranger 7 soeurs

 

Nous passons devant l’attraction du Geiranger, les « 7 sœurs » cascades les unes à côté des autres dont l’une fait 250 m de haut. La source est à 1260 m. Puis beaucoup d’autres paysages, cascades, toutes plus belles les unes que les autres, des fermes suspendues au flanc de la montagne (les habitants y montaient avec une échelle, il fallait attacher les enfants tout comme les animaux pour éviter qu’ils tombent dans le vide !!) etc….

 

Emerveillés de cette croisière, nous rentrons par la ville où nous avons retrouvé les passagers des paquebots qui font escales à GEIRANGER, et……un Troll.

  DSCN9665 Troll

  

L’équipe du Pilote se dirige vers le musée consacré au Geirangerfjord. DSCN9719 le Geiranger

 

Après avoir fait quelques boutiques à touristes, nous rentrons déjeuner au camping.

 

A 14 h, après nos pleins et vidanges, nous prenons la 63 qui grimpe par une suite de lacets très courts. La vue sur le fjord est telle que dans les brochures.

 

Après un plateau à 1000 m, nous arrivons face à un lac, que c’est beau !!! A gauche, nous prenons la route payante (100 kr) pour monter au site de DALSNIBBA à 1500 m (finalement pas très haut). La haut, beaucoup de monde, et une vue sur le Geiranger et les alentours.

 

DSCN9952 13.7 Lac geléNous reprenons la 63, et continuons pour prendre la nouvelle route 15, par les tunnels. A La sortie du 3ème tunnel, nous prenons, à gauche, la 258, (l’ancienne route 15) sauvage et magnifique où les croisements sont quasi impossibles…. Elle traverse une vallée glacière spectaculaire, bordée de plaques de neige, de lacs gelés, où coule la rivière VINDE en nombreuses cascades.

 

Au col, une station de ski d’été. A partir de là la route n’est plus goudronnée !!! les paysages sont différents à chaque virage.

 

Nous arrivons à GROTLI, et ses belles maisons au toit de tourbe cachées dans la nature. Nous prenons la route 15 et l’ OTTADALEN (la vallée de l’Otta) où nous nous arrêtons à Pollfossen, chutes et rapides de la rivière.

 

Un peu plus loin, nous nous arrêtons voir la Nordberg Kyrkje, jolie église en bois debout.DSCN0085 13.7 LOM Eglise bois debout Nous sommes dans une région très agricole où les fermes sont alignées sur les flancs de la montagne surplombant la rivière. Nous arrivons à LOM à 19 h. Nous nous dirigeons vers l’église datant de 1150, une des plus anciennes de Norvège, malheureusement elle est fermée. Nous en faisons le tour.

 

Nous continuons sur la 55, où nous trouvons un bivouac sur le bord de la route à côté d’un point info touristes.

 

Publié dans 39-GEIRANGER-LOM

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> ça me ramene quelques semaines en arriere !! même trajet!! mais beaucoup moins de soleil pour moi à ce moment là !!<br /> bises<br /> Sophie<br /> <br /> <br />
Répondre