Mardi 19 juillet

Publié le par lanorvege-pilotemaclouis

13 Jusqu'à Oslo

Ce matin, il pleut toujours, et nous n’avons que 15° dans la cabine avant.

 

Nous partons à 8 h 50 en prenant la route 40 pour ROLLAG. A FLASBERG, nous nous arrêtons voir une ancienne Stavkirke reconstruite en 1735 (les couleurs sang de bœuf pour les mus du clocher et gris pour les bordures, datent de cette époque).

 

Nous reprenons la route 40 bien mouillée, puis bifurquons à Krongsberg sur la route touristique 37 pendant une 50ne de km. Nous entrons dans le Télémak sur une route bordée de hauts sapins. Les rivières tumultueuses sont maintenant jaunes, chargées de terre.

 

Nous arrivons enfin à HEDDAL où se trouve la plus grande Eglise en bois debout de Norvège, que l’on appelle « la Cathédrale des Stavkirkje » du fait de sa taille. Nous y voyons des peintures très anciennes. Cette Eglise fut construite à la fin du XIIe siècle, mais, quand elle fut reconstruite en 1735, elle prit la forme d’une croix.

DSCN1160 19.07 A - HEDDAL

Dans le prix du ticket d’entrée à cette Eglise, était compris l’entrée dans un musée comportant plusieurs petites maisons retraçant la vie des habitants des siècles passés.

 

Vue l’heure, nous en profitons pour déjeuner sur ce parking. Nous revenons sur l’E 134 jusqu’à KONGSBERG où nous allons voir le Norsk Bergverksmuseum, très intéressant, situé Hyttegata 3. (entrée 60 Nok pour les Séniors). En fait, il s’agit de 5 musées en 1 : le musée national des Mines et des pierres de Norvège, le musée de la Monnaie royale,

                              DSCN1270 19.07 B NORS BERGVERKS MUSEUM 

le musée du ski, le musée des armes et moteurs d’avions, et musée de la recherche off-shore.

 

Nous reprenons la route 134 qui longe la rivière, puis passons enfin sous un long tunnel qui nous conduit jusqu’à DRAMMEN. Petit arrêt courses au REMA 1000, puis nous prenons l’E 18 jusqu’à OSLO.

 

Nous nous rendons directement au camping de Bogstad au nord d’Oslo, à 8 km du

centre. Le bus 32 prend à la porte du camping et conduit en ½ h. au centre ville. Par contre les tarifs auxquels on était habitué ont un peu augmenté : 310 Nok la nuit avec électricité (les douches sont en plus bien sûr !... Tant pis, on la prendra dans nos CC). Nous avons quand même la Wifi gratuite mais à la réception.

 

Le soir, apéro d’adieu chez Annick et Jean-Claude qui doivent nous quitter demain matin.

 

Publié dans 45- RODBERG - OSLO

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Coucou,<br /> et bien, les journées à Bergen ont été bien chargées !!! Malgré la pluie vous voyez quand même de superbes paysages ! Nous c'est gris et le paysage ne change pas (ni neige ni maillot de bain !!!<br /> ;-))<br /> Sylvain a sorti sa 6ème dent, il cavale !!!<br /> Gros bisousss prenez-en encore plein les yeux !<br /> On attend de vos nouvelles avec impatience avec l'attentat à Oslo...<br /> <br /> <br />
Répondre